28 mars 2024

Darci de Kenner - 1979 - version brune

 Ce joli mannequin de la marque Kenner n'a été produit que très peu de temps. On la trouve sur le marché de 1979 à 1981. Censée concurrencer la star Barbie, son fabricant lui invente tout un univers très glamour dans le monde de la haute couture.



Darci est un top modèle, présent sur tous les plateaux de télévision pour promouvoir une garde-robe de rêve. Elle ne comptait pas moins d'une trentaine de tenues à collectionner.


Cette poupée a été produite dans trois teintes de cheveux différentes : blonde, brune et rousse. Elle aura également deux amies : Erica et Dana.

Cependant, la carrière de Darci va rapidement s'arrêter. Les ventes ne sont pas à la hauteur de l'investissement publicitaire consenti par la marque.
Elle est le précurseur de la célèbre Jem de Jem et les Hologrammes, qui aura, elle, sa propre série télévisée.


Voici Darci dans sa version brune. Elle est arrivée tout droit des US et porte la tenue Lovely Lavender.

Bonne journée à tous !

Si vous êtes intéressés par Darci, voici un site où l'on peut trouver beaucoup de renseignements sur elle : 

https://web.archive.org/web/20090409235409/http://www.darcidoll.com/


12 commentaires:

  1. La robe rose est superbe. Je n'ai jamais croisé cette poupée. Les tenues ont l'ait vraiment magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, la rose, c'est sa tenue de présentation. Il y a un site qui regroupe toutes les informations sur cette poupée. Je mettrai le lien demain en bas de l'article. Bisous.

      Supprimer
  2. encore une poupée inconnue pour moi.. c'est sympa de les découvrir !! bisous toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement qu'il y a encore des blogs ! Avec la disparition de skyrock, il est devenu difficile d'identifier certaines poupées... sniff... gros bisous et bonnes Pâques !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ces poupées, que j'ai découvert chez Isa. J'ignorais l'existence de la version rousse. J'adorerais en trouver aussi pour moi, car elles me plaisent plus que les Jem (j'apprécie leur côté plus classique). Elles sont en outre de très belle qualité.
    Joyeuses Pâques !
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joyeuses Pâques à toi aussi ! La rousse, ce serait chouette de la trouver. J'ai également une blonde mais qui est en traitement devant la fenêtre. Elle passera bientôt sur le blog. Bisous.

      Supprimer
  4. Elle est très jolie, j'aime bien le visage de cette poupée que je n'ai malheureusement jamais croisée !
    Joyeuses fêtes de Pâques, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile à trouver cette jolie poupée, je ne suis pas sûre qu'elle ait connu un grand succès en France. Bon dimanche de Pâques à toi aussi, bisous.

      Supprimer
  5. je pensais avoir laissé un commentaire, mais décidément j'ai du mal sans doute ! Elle est très jolie et aussi très chic comme mannequin, je ne la connaissais pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas souvent vue sur les blogs. J'en ai une blonde aussi, mais elle est en soins intensifs...

      Supprimer
  6. C'est bien dommage qu'on en trouve pas plus elle est bien jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'Isa en a quelques unes... jamais vues ailleurs ! Elle a un superbe visage.

      Supprimer