30 août 2023

Alice de GéGé

Je viens de descendre cette jolie Alice du grenier pour un brin de toilette et quelques photos. Au premier regard, on dirait Dolly, mais ne vous y trompez pas, Alice mesure 46 cm et porte le marquage MC6CW sur la nuque.

Cela m'a permis de lui attribuer une paire de chaussures à sa pointure et de nouveaux vêtements. 

La jupe faisait partie d'un lot de vêtements GéGé et Bella. Elle n'est pas étiquetée. J'ai d'abord pensé que c'était un bout de vêtement pour Kessy, mais après avoir regardé ses catalogues, je n'en suis plus très sûre.

L'essai sur Alice est plutôt concluant. La pression en laiton ferme juste bien et la longueur me semble bonne. Tant pis si ce n'est pas pour elle, ça le devient !

Je lui ai fait la coiffure de Dolly. Ses cheveux sont très souples ! 

Un dernier portrait de cette charmante pensionnaire avant de vous souhaiter à tous un excellent mercredi ! 

15 commentaires:

  1. Cette petite Alice (prénom de ma deuxième petite-fille) est très belle. Sa coiffure parfaite, et j'aime bien la tenue que tu lui as mis.
    J'ai cette jupe portée par une Kessy achetée d'occasion, alors Kessy ou pas Kessy, mais peu importe, cette tenue va à ravir à cette jolie demoiselle !
    Bonne journée et gros bisous à toi aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alice et Kessy ont le même corps. Dans le doute, je suis allée chercher une Kessy pour essayer. La jupe lui va super bien sauf que la pression n'est pas celles des tenues EK, elle me fait vraiment penser à du GéGé. Dubitative je suis... Gros bisous et bonne fin de journée.

      Supprimer
    2. Beau choix de prénom pour ta petite fille !!! Bisous !

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'Alice est un petit format, mais au final c'est une taille sympa, perso j'aurai aimé les Dolly à cette taille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas dérangeant comme taille, Kessy est de la même hauteur !

      Supprimer
  3. J'aime bien cette "petite sœur" de Dolly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un modèle dit "économique" qui n'a rien à envier à sa grande sœur !

      Supprimer
  4. j'aime beaucoup Alice j'aimerai en avoir une dans ma collection, mais je veux en trouver une belle avec de beaux cheveux d'origine. Il faut dire que les cheveux de ces poupées de la marque Gégé étaient plus beau que ceux de Bella. On les lave et hop les boucles reviennent et ils sont très doux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cheveux GéGé étaient de belle qualité. J'ai une seule Dolly qui a perdu ses cheveux, c'est une Dolly joufflue. Ses cheveux étaient d'un très joli châtain.

      Supprimer
  5. La tenue est bien dans le style GéGé ! Les tenues pour Alice son très peu connues !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après un certain nombre de blogueuses, cette jupe appartiendrait bien à Kessy. Dommage qu'il n'y ait pas eu de catalogue pour Alice, cela aurait facilité l'identification des tenues !

      Supprimer
  6. Je te souhaite un bon week-end, il va faire chaud ! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon mari allait ranger la clim... j'ai dit "stop". Repos, farniente... c'est le week-end ! Gros bisous aussi !

      Supprimer