05 mars 2024

Tressy 31-14 en tenue de présentation - 1979 - Tressy de Bella

 Cette Tressy séjourne dans mon grenier depuis quelques années maintenant, attendant patiemment son heure et l'espoir d'une tenue qui lui permettrait de rejoindre ses amies plus chanceuses. 


C'est un modèle 31-14 pour lequel je n'ai jamais eu d'attirance particulière. Sa chevelure indomptable que j'ai longtemps cru ravagée par une apprentie coiffeuse, a été maîtrisée pour un temps grâce à un bonnet avant de disparaître sous son foulard. 



Fort heureusement pour elle, j'ai acquis un joli lot de vêtements il y a peu de temps dans lequel se trouvait cette tenue de présentation de 1979. Arrivée à point nommé, elle fait le bonheur de sa nouvelle propriétaire, même si elle n'a pas la ceinture.


Je lui trouve presque du charme... qu'en dites vous ??? Le foulard est, je pense, le modèle qui était fourni avec la tenue couleur violette.


Je vous souhaite une très agréable fin de journée.

9 commentaires:

  1. pas fan non plus de ces Tressy je n'aime que les AC( les autres je ne les ai pas gardé).. mais j'avoue tu l'as très bien habillé.. bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était carrément horrible quand je l'ai récupérée ! Cette tenue masque bien la coiffure pas top top !!! bisous

      Supprimer
  2. Elle est belle, son visage est encore très frais, ce qui est assez rare !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a repris du "poil de la bête", tu n'aurais pas dit ça lorsqu'elle est arrivée... une misère ! Mais un bon nettoyage et quelques mois avec son bonnet sur la tête et la voici présentable ! Gros bisous.

      Supprimer
  3. J'ai un temps boudé ces modèles 31.17 et 31.14, pour finalement revenir vers elles. Aujourd'hui, je les aime beaucoup. Elles ont un style bien à elle et une garde-robe qui me rappelle les tenues de ma maman à cette époque (malheureusement souvent un peu taillées trop larges par Bella)
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas en avoir d'autres dans la collection, mais elle y a trouvé sa place !

      Supprimer
  4. Elle est mignonne comme tout dans sa combi rose avec son foulard fleuri. J'aime bien ! Même si ce n'est pas mon modèle préféré.

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'ai pas adhéré au départ avec cette version, et maintenant je les aime bien! Je ne suis pas sûre que ce foulard n'aille pas avec cette couleur, il me semble qu'ils étaient mixés..Et puis ça planque bien les coupes sauvages, elle est bien mignonne ! 😘

    RépondreSupprimer
  6. Un petit coucou en passant, j'espère que tu vas bien ! Bisous.

    RépondreSupprimer