03 août 2023

Miss Suzette - Uneeda - 1962


Cette poupée américaine faisait partie de ma liste de souhaits.

Ce superbe mannequin a été fabriqué en exclusivité pour le grand magasin
américain W.T. GRANT CO. par la firme Uneeda en 1962.

 Elle était bien sale miss Suzette lors de son arrivée en France. 

Après un long transit via la Floride et l'Illinois,  
elle a rejoint la maison en toute sérénité.

Sa nouvelle vie commence.



Un généreux nettoyage et un tour chez la coiffeuse étaient nécessaires
mais cette magnifique poupée n'a demandé aucun autre soin de ma part
 et j'en suis ravie. 

 
Elle n'a eu que l'embarras du choix pour trouver une tenue à son goût
dans la boîte réservée à Barbie.
Elle lui a emprunté la tenue "Swingin' easy" de 1962
qui s'adapte parfaitement à son style  et à sa morphologie.




En attendant d'autres vêtements, Miss Suzette est partie à la rencontre de ses nouvelles amies. 



Je vous souhaite une très agréable journée !
 

12 commentaires:

  1. C'est une poupée que j'aime beaucoup et pourtant je n'ai jamais réussi à en avoir une...
    La tienne est magnifique et la robe de Barbie lui va très bien.
    Je te souhaite une agréable journée, gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chance était au rendez-vous ce jour-là, après avoir longtemps attendu. J'en ai vu beaucoup en très mauvais état et je ne voulais pas me lancer dans une restauration minutieuse. Le côté agréable, c'est qu'elle peut piquer la garde-robe des autres mannequins ! Gros bisous !

      Supprimer
  2. Il m'a fallu des années pour en avoir une ! Beaucoup de collectionneurs trouvent qu'elle est plus jolie que Barbie !
    Le visage est une belle réussite !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle a un joli visage, mais je pense qu'il ne faut pas comparer avec Barbie. Elles ont toutes deux leur personnalité propre. J'ai vu la tienne en mariée... superbe ! Bisous.

      Supprimer
  3. j'adore ce visage, le corps me parait toujours plus fragile mais pas de casse (on touche du bois) pour le moment. J'en ai deux de réimplanter, assez simple à faire en fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le visage est vraiment très joli. Je fais attention en la manipulant, mais on n'est pas des brutes !!! Les tiennes sont vraiment magnifiques, il faut que tu les mettes sur le nouveau blog !

      Supprimer
  4. Quel joli visage !!!! Tout à fait charmante !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ses traits sont fins et son maquillage la met vraiment en valeur !

      Supprimer
  5. Jolie visage, ça change des barbies, par contre les cheveux sont très abîmés. Tu réimplantes pas les poupées ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seulement quand elles sont ou deviennent chauves ! Je préfère conserver mes poupées dans leur état d'origine, même si elles ne sont pas parfaites... je sais qu'elles ont eu une vie avant moi !

      Supprimer