02 août 2023

Gidget - A Go-Go doll - Australie - 1968

 Gidget est le clone australien de la poupée Bettina de Sebino.

Elle mesure 18 pouces, soit environ 46 cm et porte une tenue toute semblable à celle de Bettina.

Cette photo est la seule documentation que j'ai pu trouver la concernant.

 

 
Elle a été fabriquée en 1968 par la maison Metti.
 
Metti a fermé ses portes en 1976 pour devenir Netta, la firme qui a produit Coppelia, la cousine de Cathie.

 
Cette jolie brune est arrivée d'Australie il y a 3 ans maintenant. J'ai été séduite par son abondante chevelure et ses grands yeux marrons.
 

 Elle était vêtue de cette robe et de ces adorables chaussures.


Vue de profil : 



Un adorable sac à main et un petit collier accompagnent sa tenue.


Et sous la robe courte, une culotte assortie !




 Elle ressemble beaucoup à Bettina... c'est normal entre cousines !!!

Je vous souhaite une très belle journée.

8 commentaires:

  1. oui, c'est un veritable clone, je l'ai vue sur le Flickr de Robynne Miller, on dirait la même poupée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bien possible que ce soit elle. La dame à qui je l'ai achetée était tout à fait charmante.

      Supprimer
  2. Elle est vraiment charmante ! J'admire ses beaux cheveux très fournis et en cette robe colorée qui la met parfaitement en valeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ses cheveux sont agréables à coiffer et la poupée est vraiment stable sur ses jambes, c'est agréable car elle n'a pas besoin de socle ! Quant à la robe, je pense que c'est une confection maison, réalisée avec soin !

      Supprimer
  3. Elle est très belle et sa tenue est sympathique et colorée, j'aime beaucoup !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est du fait maison, mais très joliment cousu et j'aime le choix des couleurs, un vrai arc-en-ciel !

      Supprimer
  4. j'aime beaucoup cette tenue en tout cas, je suis revenu la voir !! C'est super quand les poupées tiennent sans socle, moi la plupart ne tiennent pas ! Lorsque je veux faire des photos sans socles, parfois elles tombent toutes comme des dominos et il faut les recoiffer...
    J'ai l'impression que ta poupée aurrai besoin d'un peu de kiné pour son oeil droit dont la capsule c'est sans doute décalé vers le haut. J'ai souvent eu ce petit problème, résolu en chauffant et manipulant la capsule

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce conseil, je verrai ce que son ophtalmo peut faire pour elle !!!

    RépondreSupprimer