18 juillet 2023

Tenue "Gran Fantasia" - 1972 - Nancy de Famosa

 Gran Fantasia, c'est la tenue que portait Nancy
 lorsqu'elle m'a été offerte en 1972.
C'était le cadeau d'anniversaire que j'avais choisi après de longues heures passées dans le rayon "jouets" du magasin "
CODEC 2000". 

 


La tenue d'origine était jaune.
Il ne me reste plus que la jupe, le haut ayant été perdu,
jeté ou subtilisé lors de nos nombreux déménagements.
 

Mais heureusement, le net permet parfois de remédier
à nos chagrins d'enfants.



J'ai pu mettre la main sur une tenue d'époque en version rose,
à un prix très
 raisonnable et dans un bel état de conservation.


Nancy est mon tout premier grand mannequin et elle tient une place particulière dans ma collection, même si je ne vous la présente pas souvent !


Photos prises en intérieur aujourd'hui car nous venons d'essuyer un orage de grêle ! Pas cool... mais pas de dégâts !

Bonne journée à tous !

 

9 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Nancy, c'est une poupée qui plaisait aussi beaucoup à mes filles, je n'ai pas cette tenue, mais elle est superbe. J'ai vraiment une tendresse particulière pour cette petite espagnole... peut-être parce qu'une partie de ma famille habite Madrid

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nancy a aussi eu du succès, elle a su s'adapter et ses rééditions sont magnifiques ! De plus, elle a une très jolie garde-robe ! Pour moi, elle reste la première arrivée à la maison, avant Cathie et Dolly !

      Supprimer
  3. C'est une chance d'avoir pu garder nos poupées d'enfance !
    J'ai gardé ma Cathie et je l'aime toujours autant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant de souvenirs y sont attachés, on garde toujours une préférence pour nos premiers jouets !

      Supprimer
  4. c'est d'autant mieux quand c'est une poupée d'enfance, elle est très jolie ta Nancy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu la chance de la conserver en bon état, que de souvenirs en sa compagnie !!!

      Supprimer
  5. J'ai eu une Nancy que j'avais adoré cadeau d'une de mes tantes pour Noël 1972 ! Malheureusement elle a disparu, comment je ne sais pas, mais j'ai pu en retrouver une sur un site de petite annonce en 2011. C'est de là qu'est partie ma collection de poupée d'ailleurs !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour toi, c'est Nancy qui a été le déclic ! C'est super !

      Supprimer