08 novembre 2025

Midge rousse - Mattel

Midge Hadley, c'est l'amie de Barbie dès le début des années 60, en 1963 très exactement. Commercialisée dans 3 teintes de cheveux, elle porte un maillot de couleur différente pour chaque poupée. Son corps est identique à celui de Barbie, ce qui lui permet de partager la même garde-robe. Elle a pour petit ami Allan Sherwood, le meilleur ami de Ken. Ils ont d'ailleurs fini par se marier en 1988 : leur visage a changé, de nouvelles poupées ayant été créées pour l'occasion. Le visage de Midge sera utilisé pour une autre poupée : la très jolie PJ, mais cette dernière n'arbore plus les tâches de rousseur qui ont rendu Midge célèbre.


J'en cherche une depuis le début de ma collection. La première trouvée était en assez mauvais état, mais j'ai quand même tenté une restauration, en attendant mieux ! Et puis voilà, le coup de coeur est arrivé au détour d'une annonce... 


La voici enfin, en parfait état, juste celle que je voulais ! Elle porte sa tenue d'origine et ses boucles sont parfaites. De plus, elle ne louche pas, comme bien souvent sur certains modèles de Midge. J'en ai examinées beaucoup avant de jeter mon dévolu sur celle-ci qui va rejoindre l'étage des années 60. Allan est déjà en admiration devant elle !

Bonne journée à tous !

11 commentaires:

  1. Elle est impeccable, cette Midge. J'en ai une en brune mais les cheveux ne sont pas faciles à coiffer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec des petites barettes, on arrive à refaire ses boucles. J'ai testé sur Francie.

      Supprimer
  2. Pas un seul petit défaut à lui reprocher ! Une telle perfection chez Midge, c'est plutôt rare
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer
  3. Comme elle est belle, elle est parfaite.
    J'ai aussi et j'avoue que j'aime particulièrement aussi Midge et son doux visage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Midge et ses taches de rousseur m'ont toujours fait craquer. Avec celle-ci, j'ai trouvé la rousse de mes rêves ! Gros bisous.

      Supprimer
  4. Superbe ! Tu as bien fait de la choisir, elle est parfaite ! J'espère avoir la même chance un jour 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je l'ai vue, je me suis dit que je ne trouverais pas mieux. Je ne regrette pas sa venue depuis les USA.

      Supprimer
  5. Comme c'est beau quand c'est neuf....J'en ai une aussi en boite, mais ça me frustre les poupée en boite, je n'ai qu'une envie les en sortir! ( la coiffure de la tienne quel bonheur!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On voit que c'est une poupée qui a été seulement exposée. Comme elle est dans la vitrine, je la laisse dans sa boîte, mais comme toi, j'ai souvent envie de leur rendre leur liberté !!!🤣

      Supprimer
  6. Ses tâches de rousseur, c'est tellement craquant ! Les poupées de cette époque sont magnifiques !

    RépondreSupprimer