05 juillet 2024

Starr de Mattel - 1979

En 1979, Mattel commercialise Starr, une étudiante populaire, intelligente et sportive qui est scolarisée à la Springfield High School.

Starr a un petit ami prénommé Shaun et 2 bonnes copines : Kelley et Tracy. Une série de vêtements spécifiques leur seront consacrés.







(photos trouvées sur le net)

Starr et ses amis ont créé leur propre groupe de musique et ils se retrouvent après les cours pour jouer ensemble. Starr joue du tambourin.



Le visage de Starr a été également utilisé pour la maman de la famille Doucoeur.


J'ai acheté cette poupée aux Etats Unis il y a déjà quelques années. Presque complète (il me manque une chaussette rouge), elle fait partie de ces séries au cou très fin et fragile. A son arrivée, elle avait déjà de légers manques de plastique qui n'ont fait que s'accentuer avec le temps et sa tête ne tenait plus en place toute seule. J'ai donc décidé qu'il était temps de la réparer.


Après un essai infructueux avec un remplissage de pâte Fimo qui durcit à l'air, j'ai utilisé de la pâte cellulo que j'ai fabriquée. Le résultat me convient tout à fait. Le cou est de nouveau solide et la petite bille sur laquelle repose la tête pivote convenablement. 


Voilà la jeune étudiante réparée et posée sur son nouveau socle. 



Bonne journée à tous !

13 commentaires:

  1. Il ne me manque que Tracy, et des vêtements pour Shawn... Mais je ne cherche pas...Faut que je me centralise!! 😂 Gros bisous 😘 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance ! Je n'ai qu'elle et je t'avoue que je ne cherche pas les autres non plus. J'espère que tu vas mieux... gros bisous !

      Supprimer
  2. Ma cousine m'avait confié une Kelley en boîte pour que je la lui vende quand j'avais un stand au très regretté Salon de la poupée de Salon de Provence. Elle l'avait achetée par erreur pour une Barbie sur les petites annonces de la Vie du Jouet ! Je la trouvais très jolie et originale. Les autres membres du groupe sont bien sympas eux aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils sont sympas, ça change du traditionnel visage de Barbie. Je crois que j'étais tombée sur cette annonce un peu par hasard et comme elle était vendue à un prix raisonnable, je me suis laissée tenter. C'était à l'époque où les frais de port étaient très abordables...

      Supprimer
  3. Une série que j'ai aussi, et que j'apprécie beaucoup !
    Mais ce que j'apprécie surtout, c'est ta réparation à la pâte de cellulo (miettes de cellulo fondues dans de l'acétone ?)
    Félicitations !!!
    Voilà qui m'ouvre des possibilités pour pleins de corps aux cous cassés qui sont stockés dans mon sous-sol ^^
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, à reproduire en plusieurs couches si le trou est très profond. J'ai légèrement poncé à la fin pour un résultat plus lisse. C'est solide ! Ma prochaine tentative sera sur la Barbie que j'ai eue pour mes 20 ans. Bisous.

      Supprimer
  4. Je suis tellement tête en l'air que j'ai oublié de te féliciter pour la réparation qui m'a beaucoup impressionnée ! Je n'aurais jamais pensé à du celluloïd pour réparer du plastique ! Et il vient de me revenir en mémoire que Lola, ma poupée préférée enfant (une mini Furga) attend depuis presque 18 ans que je répare sa tête, passée entre les mains destructrices de Romane, 4 ans !
    Si tu te lances dans la restauration de poupées, tu vas vite crouler sous les demandes : il y a des années d'attente selon les réparations chee les rares réparateurs encore en activité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais je ne répare que pour moi, pas assez de matériel en stock pour pourvoir à une grande demande. Mais je suis heureuse de partager mes expériences avec les copines lorsque mes réparations fonctionnent !!!

      Supprimer
  5. Tu as raison de te lancer dans la restauration si tu la maîtrise parfaitement, car ce n'est pas toujours évident.
    Pour moi, ces mannequins sont tous venus des USA cela fait déjà un bon moment, certaines étaient en vrac et d'autres dans leur boite.
    C'est une jolie série que j'aime beaucoup et que je ne regrette pas d'avoir achetée, car aujourd'hui faire venir des Barbie des USA n'est plus possible, les frais d'expéditions sont horriblement chers...

    RépondreSupprimer
  6. super sympa ces poupées !! bravo pour la restauration c'est chouette de réparer non poupées préférées!! bisous copine !!!

    RépondreSupprimer
  7. j'ai eu mais pas gardée, trop space pour moi cette étudiante

    RépondreSupprimer
  8. Sympa toutes ces informations, elles sont jolies ces poupées, un autre style, l'étudiante

    RépondreSupprimer
  9. Tu as parfaitement réussi la restauration de son cou. Je suis admirative ! C'est une série très sympa qui est devenue très rare.

    RépondreSupprimer