27 juin 2024

Carine de GéGé - 1974

 Il y a longtemps que je voulais vous la présenter : patiemment, elle attendait son tour.



Cette jolie poupée m'a été confiée à l'adoption en 2017. Carine apparaît pour la première fois en 1974 sur le catalogue Manufrance. C'est une poupée de type "marcheuse parlante à disques interchangeables". Elle mesure 56 cm et porte sa tenue d'origine : un pantalon à bretelles et un pull en jersey accompagnés d'un blaser écossais au col en fourrure. Cette jolie demoiselle n'a nécessité aucun soin. 



Elle appartenait à une dame qui se séparait de ses poupées d'enfance, mais souhaitait qu'elles tombent entre de bonnes mains. C'est ainsi que Carine a fait route vers la maison pour retrouver d'autres amies GéGé. 

Je vous souhaite à tous une très agréable journée.


8 commentaires:

  1. Ce n'est pas le genre de poupée que je recherche (trop grande), mais je reconnais que si j'en trouvais une dans un si bel état, j'aurais du mal à lui résister !
    Elle est vraiment très mignonne <3
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon mari qui me l'a ramenée avec 2 autres poupées, impossible de lui dire non...🤣🤣surtout quand on aime les GéGé !!!

      Supprimer
  2. Je me souviens d'elle ! A la fin de l'année en primaire, on pouvait porter des jouets à l'école, et une petite l'avait portée, toute neuve, parlant et marchant (un peu comme les fétiches dans le film Kirikou, quand même !). Nous les autres filles, étions admiratives : cette poupée semblait si moderne, jusque dans sa tenue, pantalon et blouson !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne l'a jamais testée, mais j'ai 2 disques de rechange qu'il faudra essayer. Il faut trouver les piles qui correspondent !

      Supprimer
  3. Elle est magnifique, elle a dû être bien soignée car elle est comme neuve !
    Prends bien soin de toi, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra que je teste ses mécanismes de marche et de parole, mais à mon avis ils pourraient être fonctionnels ! Je me soigne mais c'est long, grosse fatigue ! Bisous et bon week-end !

      Supprimer
  4. elle est vraiment en parfait état.. je suis pas fan de ces grandes gégé à part Dolly joufflue mais j'avoue elle a un beau visage et l'essentiel c'est que tu l'aimes bien !! bisous copine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin une fan de Dolly joufflue !!! Je l'aime beaucoup aussi ! Bisous toi !

      Supprimer