18 mai 2024

Françoise de Modes & Travaux - Lingerie

 Je ne sais rien du passé de Françoise. Comme sa soeur Françoise-Marie, elle est arrivée suite à une vente aux enchères dans une salle des ventes. Cependant, lors de son arrivée à la maison, elle avait emporté avec elle quelques jolies tenues confectionnées avec amour par son ancienne maman. Cette lingerie en faisait partie. Finement réalisée, elle pourrait correspondre au modèle de mars 1951.

Les spécialistes pourront peut-être me renseigner.


Je vous souhaite une excellente journée !

8 commentaires:

  1. Heu....mais heu....Tu as remarqué je ne suis pas une spécialiste ! J'ai une Françoise, mais on ne s'entend pas bien...Elle a compris que je ne savais pas coudre!!! 😕
    Gros bisous du weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus, tu ne la montres jamais... Bisous, bisous...

      Supprimer
    2. Siiiiiiii! Je l'ai montrée deux ou trois fois sur Sky... chaque fois que les copines me faisaient une tenue. Elle me regarde d'une drôle de façon chaque fois que je passe devant sa vitrine...Elle ne m'aime pas....😘

      Supprimer
  2. C'est possible, j'avais posté un article de ma Françoise avec une tenue similaire le 27/07/2023, tu peux la retrouver ici :
    https://barbiecathdolls.blogspot.com/2023/07/les-petits-dessous.html
    En tout cas, elle est très jolie ta petite Françoise dans sa belle lingerie !
    Bon week-end, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je viens d'aller re-regarder. Ils sont superbes les dessous de ta Françoise. Gros bisous et bonne fin de soirée !

      Supprimer
  3. Je n'ai plus de Françoise, mais j'ai le bouquin de Kathy Moreau sur ses vêtements, et il y a la culotte et la combinaison. Celle que porte ta Françoise est une version plus raffinée que celle dont Mode et Travaux donne les instructions : elle a en plus les plis religieuse, le petit volant et de la dentelle en bas. Je suis toujours épatée par le soin apporté à la fabrication des sous-vêtements des poupées, dans une baptiste si fine, avec des petites fronces, et des coutures anglaises, comme sur les vraies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour toutes ces précisions, c'est vrai que les finitions de cette combinaison sont impeccablement réalisées. Du très beau travail qui a traversé le temps sans aucun dommage !

      Supprimer
  4. Un petit coucou en passant, j'espère que tu vas bien, gros bisous.

    RépondreSupprimer