Certaines poupées connaissent une deuxième vie grâce à leur réédition. C'est une découverte pour les plus jeunes et une aubaine pour les collectionneurs qui n'ont pas toujours les moyens de s'offrir des originaux. Sophie de Peynet fait partie des poupées qui ont eu une courte vie et qui sont très recherchées.
Sa ré-invention sous la forme de Sophine de Paris est apparue sur le marché grâce à une société connue sous le nom de Mamzelle de Paris, basée à Los Angeles (USA). La fabrication des mannequins a été réalisée en Espagne avant leur revente dans le monde entier. Malheureusement, la société a fermé définitivement ses portes. Ces poupées sont aujourd'hui introuvables, hormis dans les réseaux parallèles. Il existe Emily de Paris,
Mais revenons à Sophine. Tantôt blonde, rousse ou brune, elle possède une chevelure courte (coupe au carré) ou longue. Elle a toujours une raie au milieu.
On apprécie déjà la rousse chez Isa (on la retrouve avec plaisir dans ses multiples essayages ^^) et c'est un bonheur de découvrir cette belle blonde bronzée, très californienne <3
RépondreSupprimerMerci pour cette présentation des divers modèles, que je ne connaissais que par ouï-dire
Moumoudolls
La célèbre Sophie d'Isa n'est plus à présenter, c'est une star !!! Difficile de retracer le parcours de ces poupées, le site qui les mettait en vente a disparu. C'est dommage !
SupprimerElle est magnifique cette Sophie californienne toute bronzée, je n'ai jamais vu en vrai cette jolie demoiselle !
RépondreSupprimerBonne soirée et gros bisous.
Elle sent bon la vanille, comme les Paola Reina ! Bonne soirée également, bises !
SupprimerHihi! quand on voit la rousse on pense à Isa!
RépondreSupprimerSa Sophie pique toutes les fringues des copines...
J'avoue qu'une fois n'est pas coutume, je préfère la brune!
bisous du férié!
super chouette !!
RépondreSupprimerUn petit coucou en passant, bonne semaine, bisous.
RépondreSupprimerj'adore ! c'est une vraie mannequin, elle porte bien les tenue, son gabarit est celui qu'il fallait pour le plus grand nombre de tenues, bravo pour cette très belle version bronzée.
RépondreSupprimer