15 avril 2024

Barbie Twist'n Turn - 1974

 

Elle est ma toute première Barbie.

Cadeau de ma soeur à l'été 1974, elle a accompagné toute mon enfance. Marquée © 1966 Mattel, Inc. U.S. Patented U.S. Pat. Pend. Made in Korea, ce mannequin possède une taille tournante mais n'a pas les jambes pliantes. Elle a des yeux bleus, des cils peints, une chevelure blonde et un maillot de bain identique à  la Malibu, mais en jaune. Elle était vendue sans chaussures.



Son maillot, taillé dans un nylon léger et fragile, a été maillé puis perdu depuis longtemps. Je me devais de le remplacer pour rendre à ma poupée ses accessoires d'origine. Après de longues recherches infructueuses, j'ai fini par acquérir celui-ci. Une heureuse trouvaille qui me comble de joie !




Barbie, dans son nouveau maillot, vous souhaite une excellente journée.

13 commentaires:

  1. tres jolie avec son nouveau maillot !! bisous Monica

    RépondreSupprimer
  2. Voilà le superbe cadeau de ta soeur redevenu une jolie Barbie prête pour la plage dans un maillot tout neuf !
    Bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis trop contente d'avoir retrouvé le bon modèle, elle a pris un "coup de jeune" (et pas de jaune) ma Barbie d'enfance ! Bisous.

      Supprimer
  3. Ta poupée est superbement conservée ! Tu étais une petite fille très soigneuse ^^
    Cette poupée assez rare était une exclusivité canado-européenne, portant le n° de référence 8587.
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a pourtant été beaucoup jouée cette Barbie, d'où la pâleur de son visage... mais comme je n'avais pas beaucoup de jouets, j'essayais d'y faire très attention !!! Bisous.

      Supprimer
  4. Elle a un très joli visage ! Tu en a bien pris soin, elle est superbe 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je l'emmenais partout avec moi, elle en a fait des voyages !

      Supprimer
  5. C'est génial d'avoir pu la faire revivre, c'est un joli souvenir d'enfance !
    J'en ai trois quatre comme ça, leur seul défaut c'est qu'elles se décolorent assez facilement. Bisous du weekend 😘😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps et la patience sont toujours payants ! Elle a fini par l'avoir son joli maillot ! Pour son teint, rien à faire, je crois que j'ai trop joué avec... comme sans doute beaucoup de petites filles à l'époque ! Bisous😘😘😘

      Supprimer
  6. J'en ai une aussi, et elle est pâle également. Un teint de jeune fille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute un défaut de série, mais c'est pas grave, elle n'est pas restée dans une boîte !

      Supprimer
  7. Voilà ! C'est elle que j'avais ! Pas sa quasi jumelle un peu plus tardive en maillot fushia ! Je me souviens de son maillot ! Le col montant, ça m'avait marquée !

    RépondreSupprimer