27 février 2024

Le déballage de Françoise-Marie.

Fruit du gros lot remporté lors de ma dernière vente aux enchères, Françoise-Marie est sortie du grand carton dans lequel elle a été transportée...


J'ai tout d'abord découvert sa tête en excellent état, avant de me rendre compte, après déshabillage, qu'elle n'était pas montée sur le bon corps !

Après un grand moment de stress, me voici partie à chercher des solutions : il faut trouver un nouveau corps pour ma nouvelle pensionnaire qui ne peut pas rester ainsi avec la tête lui rentrant dans le tronc...


En attendant des soins ultérieurs, Françoise-Marie prend patience en jouant à la poupée, un Petit Collin de 15 cm qui était avec elle lors de son déplacement.


La suite des aventures dans un prochain épisode !

5 commentaires:

  1. J'espère que la petite pourra bénéficier d'un donneur rapidement...
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est si mignonne, je ne vais pas la laisser comme ça ! Bisous.

      Supprimer
  2. Cruelle déconvenue ! J'ai eu exactement le même problème avec mon Jacky d'enfance.
    Le système avec ressorts était peut-être plus solide à l'époque, mais trop fort pour le cellulo, qui reste une matière fragile...
    Du coup, j'ai offert ce Jacky (que petite fille, j'avais rebaptisé François) à une collectionneuse qui a su le faire réparer
    J'ai un peu regretté de devoir m'en séparer, mais j'ai fait au mieux pour lui ;) (Moumoudolls)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton François a eu une seconde chance, il ne faut pas regretter !

      Supprimer
  3. Ah, je comprends la déception..🥹

    RépondreSupprimer