07 septembre 2023

Poupée Bella F/362 a retrouvé sa robe !

 ​

En septembre 2018, je vous présentais cette poupée, trouvée chez Emmaüs dans un état pitoyable ! Elle a depuis changé de look et a trouvé, faute de nom, un numéro d'identification grâce au livre d'Anne-Marie Porot.


On lui attribue le numéro F/362. Il a été difficile de trouver un vêtement à sa taille, car cette poupette de 32 cm a des bras de camionneur. Mais il faut savoir être patient. Dans mes achats de lots, je suis tombée sur une petite robe Bella qu'il me semblait avoir vue en photo.


Elle était entièrement effilochée sur le pourtour des volants, mais j'ai pu reprendre tout le surfilage.

Et bien voilà, F/362 porte sa robe d'origine. Il me reste encore à lui coudre une jolie culotte
(non elle ne va pas soulever sa robe !!!).

Comme cette histoire se termine bien, je vais vous souhaiter une très belle fin
de journée et vous dire à demain !


10 commentaires:

  1. super d'avoir trouvé sa robe d'origine ! et pour la culotte elles sont nombreuses à être dans son cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais lui coudre une culotte demain, ça va aller vite !

      Supprimer
  2. J'ai eu cette poupée offerte par mon oncle quand j'étais petite, avec la même robe.
    Je l'avais appelé Youcoulili.
    Bonne soirée. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un joli souvenir et un très beau cadeau ! J'adore ce nom, très original. Bonne nuit, bisous.

      Supprimer
  3. Tu as fait un travail extraordinaire ! J'ai cette demoiselle avec son pagne d'origine, par contre elles ont les bras très fragiles ça casse, je pense que ça vient du fait que la matière ait été teintée..😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle méritait que je lui consacre un peu de temps. La robe a été une trouvaille extraordinaire et bien restaurée, elle a de l'allure !

      Supprimer
  4. Un bien joli visage ! C'est l'un des plus jolis minois de chez Bella !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec ces grands yeux, elles ont beaucoup de charme !

      Supprimer
  5. Belle restauration !
    J'aime beaucoup ces petites Bella noires, mais depuis une mésaventure, je crains désormais de les acquérir sur le Net : l'une d'entre elles est arrivée avec une jambe en morceaux. Le "syndrome de l’œuf en chocolat", le plastique vieillissant peut devenir cassant, et celui-là n'avait pas supporté le voyage :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel dommage ! Je n'ai pas eu ce souci car elle vient de chez Emmaüs, en piteux état, certes, mais le plastique n'a pas souffert !

      Supprimer