28 août 2023

Tenue "Cambridge" - 1920-20 - Dolly de GéGé

  


Cette tenue s'appelle "Cambridge", du nom de la célèbre université anglaise.
Ce manteau est assez peu connu. Il est souvent associé à "Roissy", dont il partage le patron, mais pas le tissu.


En effet, Roissy est fabriqué dans un velours milleraies, souvent de couleur bleue, parfois rouille ou rouge, alors que Cambridge est taillé dans un velours à grosses côtes beaucoup plus doux au toucher. Je le connais uniquement dans sa couleur vert amande. Son avantage ? La ceinture cousue ne peut pas se perdre !


Dolly le porte avec un sac blanc.


Le vert étant la couleur fétiche de quelques unes d'entre vous, cette tenue ne pourra que vous plaire !


Dolly et moi vous souhaitons une très belle journée !

9 commentaires:

  1. Je l'ai admiré sur fb, et je le redis ici! Je kiffffffffffeuuuuu! Trop beau ! 😘😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une chance d'avoir mis la main sur cet exemplaire que je n'avais jamais vu qu'en photo ! Il est élégant !!!

      Supprimer
  2. Elle est trop belle cette tenue, j'adore !
    Bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont classe les manteaux de Dolly ! Gros bisous à toi aussi !

      Supprimer
  3. Pas fan de cette couleur, mais Dolly la porte bien !

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que je n'avais jamais vu ce manteau !

    RépondreSupprimer
  5. Il est assez rare. Pour ma part, je ne l'avais vu que sur la photo de sa boîte, c'était une surprise de tomber dessus par hasard !

    RépondreSupprimer