17 août 2023

Mini Furga - Lucia

 J'avais reçu plusieurs tenues dans un lot pour Microbe... mais voilà ce n'était pas du Microbe.

Il me semblait avoir vu ces vêtements sur d'autres poupées de même taille. 

 Après plusieurs jours de recherche, je suis tombée sur la jolie Mini Furga nommée Lucia.



Lucia, c'est la brune, Lisa c'est la blonde !  Je ne possédais pas encore cette adorable petite poupée.

J'ai donc procédé en urgence à un achat.... et la voici, prête à rejoindre ses amies Microbe et Ptit'chou dans la vitrine.



Elle porte une tenue d'origine, datée entre 1967 et 1968, avec sa culotte bouffante et ses chaussures à bride.


Lucia est une poupée dite de "2ème génération". Elle a les yeux bleus et des cils identiques à ceux des célèbres 4S.Cette demoiselle a une abondante chevelure... comme toutes les poupées Furga ! Mais sur un si petit modèle, il est difficile de les discipliner. Mesurant environ 17 cm, elle est marquée
FURGA ITALY sur le bas de la nuque.



Je vous souhaite à tous une belle et bonne journée.









8 commentaires:

  1. C'est exactement le modèle que j'ai eu quand j'étais petite, juste avant ma première Microbe.
    Pour moi, à l'époque, elle faisait donc partie des Microbes.
    Et elle est toujours en bonne place dans la vitrine au milieu d'elles ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne se sépare jamais de ses premières amours, surtout quand elles sont si jolies !

      Supprimer
  2. Elle est super mignonne, j'adore ce genre de petite choses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Furga, grandes ou petites, j'avoue que je suis fan !

      Supprimer
  3. C'est une petite poupée que j'adore, ma maman m'en avait offert une à l'ouverture du premier grand magasin dans la ville voisine...
    Elle portait une tenue en vichy rose et blanc, je l'ai toujours car c'est un très beau souvenir d'enfance ! Par la suite j'ai eu également cette tenue rouge.
    Bon vendredi et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Des plus grandes au plus petites, les poupées italiennes sont toujours tellement expressives !

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai quelques unes, et je préfère celles ci, les premières générations ont l'oeil légèrement vitreux..😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'ai vu ça, problème sur le plexiglass utilisé peut-être ?

      Supprimer