19 septembre 2025

Twist'n turn Julia n° 1127 - 1969

 La première poupée Julia, en 1969, est une Twist'n turn. Son moule de visage est celui de Christie. Elle a des cheveux courts, lisses, pouvant aller du noir au rouge cuivré et porte son uniforme d'infirmière avec coiffe. 



Elle est inspirée d'une série télévisée américaine, diffusée de 1968 à 1971 qui raconte la vie de Julia Baker, une infirmière veuve qui élève seule son fils. L'actrice Diahann Carroll en est la vedette. La série est très sympa, on peut encore la regarder sur le net en version américaine. En 1971, une autre poupée Julia est produite. Elle parle et change sa tenue d'infirmière pour une combinaison pantalon brillante or et argent. 


En 2009, pour les 50 ans de la série, une reproduction de la première version voit le jour. 


Ma Julia arrive des USA. J'ai immédiatement craqué sur son visage parfait... peu importe sa nudité ! Elle porte une tenue de Barbie qui se nomme "City style fashions " #4417 de 1987.


Ce tailleur blanc la met en valeur, il semble avoir été créé pour elle.








La belle Julia se joint à moi pour vous souhaiter une très belle fin de semaine.

10 commentaires:

  1. miaaaaaaam elle est belle !! gros bisous copinette :)

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique !
    J'ai la repro en infirmière et la vintage dans sa combinaison brillante or et argent...
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A nous deux, on a la série complète ! Elles sont vraiment belles ces poupées ! Bisous.

      Supprimer
    2. Comme je te l'ai dit sur FB, je la trouve délicieuse ! Un bijou dans une collection, et je trouve qu'elle est assez rare. Gros bisous toi! 😘😘😘

      Supprimer
    3. C'est vrai qu'elle ne fait pas la "une" des blogs... mais pour moi, c'est une petite pépite. Je suis ravie de son acquisition ! Gros bisous du dimanche !😘😘😘🤗

      Supprimer
  3. J'ai les 3 : les 2 vintages depuis les années 90, quand les commandes aux USA étaient plus abordables, et j'ai forcément craqué pour la repro de 2009 !
    J'adore cette poupée. Dommage qu'on n'ait pas pu profiter de la série TV en France...
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance d'avoir les 3 ! Je trouve que la repro est vraiment bien réalisée. Julia a un si joli visage ! Pour la série, je la regarde en VO sous-titrée. J'aime beaucoup cette histoire et la relation de Julia avec son petit garçon Corey.

      Supprimer
  4. Une pépite ! Elle est superbe ! Et tu as raison, cette tenue semble faite pour elle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je n'ai pas résisté quand j'ai vu son visage : exactement celle que je voulais. Il faut savoir être patient parfois !!!

      Supprimer