En ce moment, je suis plongée dans la réparation de mes poupées endommagées. C'est l'occasion de vous présenter cette jolie Famosa. Elle était un cadeau de mes parents pour ma fête en 1972. Elle figurait sur le catalogue de La Redoute dont nous étions fidèles clients. Je l'ai prénommée Sophia. Elle marche en remuant la tête de droite à gauche grâce à un système de palonnier. Malheureusement, le bras de Sophia a été brisé lorsqu'un gros carton est tombé sur elle.
Plusieurs tentatives de collage infructueuses m'avaient jusqu'alors découragée. Mais cette fois-ci, j'ai décidé de la recoller en confectionnant une pâte celluloïd. Pourquoi pas ??? Après une bonne nuit de séchage, j'ai poncé légèrement le bras : il ne faudrait pas le casser une nouvelle fois !
Quelques points de couture ont été nécessaires sur la robe d'origine, ainsi que la pose d'une nouvelle pression.
Voici Sophia version 2024, elle n'a pas beaucoup changé ! Elle a toujours un regard malicieux et une magnifique chevelure blonde !
Bonne journée à tous !
c'est super d'avoir pu la réparer, elle doit être précieuse à tes yeux !!! :)
RépondreSupprimerJ'ai tellement joué avec elle, il m'était impossible de la laisser dans cet état ! Je suis trop contente que cette technique ait pu fonctionner. Elle revit !!!
SupprimerWaouh, on peut dire que tu as trouvé la pâte idéale pour la réparer...bravo, elle est mignonne comme tout désormais cette précieuse poupée d'enfance.
RépondreSupprimerBisous, bonne journée.
Merci, je suis heureuse que ma réparation tienne le choc car j'adore cette poupée qui a fait partie de mes jeux d'enfant ! Bonne fin de journée, bisous.
SupprimerC'est génial quand on parvient à réparer! surtout quand c'est une poupée qui nous tient à coeur! gros bisous du week end
RépondreSupprimer