24 février 2024

Françoise poupée SNF 39 cm

 Bonjour les amis, je m'appelle Françoise ! Oui, Françoise, la vraie, pas une réédition... et je vais vous conter mon histoire. 



Je suis arrivée dans la vie de maman Monica le jour de son anniversaire : c'était aussi le jour d'une vente spéciale dans un hôtel des ventes. Maman m'est "tombée dessus" un peu par hasard.

Mes anciens propriétaires m'ont mise en vente avec une partie de ma garde-robe.

Triste et abandonnée, j'ai été photographiée avant de prendre place sur un catalogue et le commissaire priseur a collé une étiquette sur ma jambe. C'était le numéro de mon lot.


Maman était  toute excitée et bien décidée à remporter l'enchère car la vente se passait à deux pas de ma nouvelle maison... vous devinez la suite, c'était son anniversaire et papa a dit que rien ne lui était interdit... alors me voici ! 


Je suis en parfait état pour mon âge, 1951 étant mon année de naissance ! Maman fait figure de gamine à côté de moi !!!

Maman Monica a pris rendez-vous pour aller me retirer à l'hôtel des ventes dès le début de la semaine suivant mon achat. Mes vêtements sont immédiatement partis à la lessive et j'ai fait la connaissance de ma nouvelle famille : il y a une autre Françoise, plus jeune que moi car elle a vu le jour en 2000, mais aussi mes deux frères Michel nés en 1954 et 1965 ! Je suis bien entourée et tellement heureuse d'avoir trouvé une famille qui m'aime ! 

Maman a récupéré une valise qui va devenir la mienne. Il y a déjà des vêtements à ma taille là-dedans... je vais aller les essayer !


Je vous dis à bientôt car Monica a promis de coudre pour moi d'autres vêtements. Je suis déjà très impatiente, mais on m'a dit qu'elle était un peu lente à la détente, alors je prends patience ! 

A très bientôt de vous revoir !

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci, Françoise est une petite fille adorable et j'ai la chance de l'avoir adoptée !!!

      Supprimer
  2. chouette histoire !! cette jolie poupée ne finira pas au fond d"un grenier c'est super !!! .. bizooo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en rêvais depuis si longtemps, maintenant il faut se mettre à la couture ! Bisous et bon week-end !

      Supprimer
  3. Trouver une Françoise aussi parfaite c'est déjà un miracle mais avec une garde-robe c'est le rêve pour une collectionneuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a sans doute été soigneusement conservée, par contre, je ne suis pas très sûre de l'origine de tous les vêtements. La robe qu'elle porte sur la photo appartient à une Bella, poupée non identifiée à ce jour, mais elle lui va parfaitement !

      Supprimer
  4. Mais que c'est une jolie histoire Françoise ! Tu verras Monica est très gentille ! Tu as trouvé la bonne maison !!! 😘😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment magnifique cette petite Françoise ! J'espère trouver les bons tissus pour lui coudre une jolie garde-robe !😘😘😘

      Supprimer
  5. On devine là un vieux rêve enfin réalisé ! Bravo pour cette superbe acquisition !
    Nous avons hâte de la voir défiler dans ses jolis vêtements (Moumoudolls)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un cadeau du Ciel cette acquisition le jour de mon anniversaire ! Je suis en train d'imprimer des patrons pour sa future garde-robe !😘

      Supprimer
  6. Quelle chance d'avoir décroché cette superbe Françoise...et avec un beau trousseau, ce qui ne gâche rien !
    Tu as eu raison de te faire plaisir, c'était une belle occasion pour ton anniversaire !
    Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dieu des poupées était avec moi ce jour là ! Gros bisous.

      Supprimer