22 avril 2024

Barbie n° 7382 - visage Steffie - 1978

 Je n'ai malheureusement plus sa boîte qui ressemblait à ceci :


Cette Barbie, fabriquée en exclusivité pour l'Europe, m'a également été offerte par ma soeur. Je pense qu'elle est arrivée à la maison fin 1978 ou début 1979. Elle avait été achetée aux "Nouvelles Galeries", le plus grand magasin de notre ville.




Le moule Steffie que j'aime tant a été utilisé pour son visage. Ses jambes sont raides, elle n'a pas la fameuse taille tournante et elle porte un maillot une pièce rose vif.

Dans le bas du dos, elle est marqué © Mattel Inc 1958 Philippines.



Très peu jouée, elle n'a subi aucune décoloration et a conservé son joli teint rosé.






Les années ont passé, mais le charme de cette Barbie reste intact ! 

Bonne journée à tous.

6 commentaires:

  1. Elle est magnifique, la mienne est quasiment dans le même état, avec son teint presque de porcelaine, cette Barbie est magnifique, enfin moi j'adore !
    Un beau cadeau de ta soeur qui savait comment te faire plaisir.
    Bonne soirée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ces modèles tout simples, réservés aux petites européennes.
    Et celle-ci, avec son moule Steffie, ses beaux cheveux brillants et son teint de rose, est forcément une de mes favorites !
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer
  3. Elle est superbe ! Quel beau visage 😍

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai aussi celle ci dans son maillot et dans une autre tenue
    on ne les trouve pas facilement....

    RépondreSupprimer
  5. J'ai eu aussi ce modèle quand j'étais petite, elle était très différente des Barbies que j'avais alors ; sur la mienne, les cheveux étaient maigres et bizarrement plantés, je lui bricolais des turbans et autres couvre-chefs ! Je ne me souviens pas d'un maillot si vif, il y avait peut-être d'autres couleurs (ou ma mémoire fuit un peu...)

    RépondreSupprimer