12 mars 2023

Bibi - Barbie et les BiBops - 1988 - Mattel

 Photo de la boîte d'origine issue du net. 


Pour faire écho à MoumouDolls qui nous a présenté sa Bibi dans une tenue d'équitation, voici la mienne. 




Je trouvais son côté typé asiatique plutôt sympa. 


Après bien des années passées dans une caisse hermétique, la pauvre a attrapé la variole... taches irrémédiablement incrustées dans le plastique, localisées sur ses jambes. De nombreuses poupées de cette époque (sans doute la qualité des matériaux utilisés est-elle à l'origine du mal) ont subi des dommages identiques. 



Je l'ai quand même conservée dans sa tenue d'origine.

 

2 commentaires:

  1. Je la possède aussi mais sans sa tenue d'origine et ses jambes sont également tachées...C'est un très beau modèle et tu as bien de la chance de l'avoir complète 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais craqué sur son joli visage quand je l'ai achetée, mais quelle déception quand je l'ai retrouvée quelques années plus tard avec ses taches ! J'ai une autre Barbie qui a également le même problème.

      Supprimer