29 décembre 2023

Tenue "Télé-party" 1970 - Cathie de Bella

 Je vous présente "Télé-party", une tenue que j'ai achetée un peu par hasard, peu sûre de mon coup... ça ressemblait à télé-party, sans en avoir le tissu, beaucoup plus épais dans les versions connues.

Et pourtant !!! Cet ensemble fait bien partie des 5 tenues de Pierre Cardin en 1970. Cette version lamé dont les fils se tirent très facilement est en photo sur le site d'Orasée. On retrouve également ce tissu pour une version de "Sari".


J'ai donc décidé de la faire porter par ma belle Candy, même si elle est arrivée sur le marché de la poupée quelques années plus tard... 

 
Je vous laisse découvrir cette petite merveille qui me ravit les yeux. Candy est prête pour le réveillon de la Saint Sylvestre !
 

Belle journée à tous. 

25 décembre 2023

21 décembre 2023

Tenue "Jonquille" - 1973 - Cathie de Bella.

 Cette tenue, j'ai longtemps rêvé de l'avoir complète et j'attendais désespérément les morceaux manquants, à savoir le pantalon et la ceinture, introuvables ou en très mauvais état. Le tissu employé pour leur confection a eu tendance à se dégrader au fil des années. Comme toujours, c'est ma Cathie d'enfance qui a le privilège de tester les nouveautés. 


Cet ensemble est une merveille à mes yeux. La fourrure du manteau est toute douce et j'ai nettoyé le daim du pantalon pour le rendre souple et doux. Pour cela, j'ai utilisé du talc que j'ai appliqué et laissé reposer toute une nuit pour qu'il pénètre dans les fibres du tissu.
Au matin, un brossage avec une brosse à poils souples (ma brosse spéciale daim ayant mystérieusement disparu) lui a rendu une belle apparence. 


Je suis ravie de retrouver comme neuf ce pantalon qui était raide comme du carton lorsque je l'ai reçu ! 


Le bouton de la ceinture n'est pas d'origine, mais ma boîte à "trucs" en contient quelques jolis exemplaires qui m'ont permis d'en choisir un nouveau.


Le tissu du chemisier est très fragile. Non seulement les fils s'accrochent facilement, mais les pressions manipulées par des petits doigts malhabiles ont souvent eu raison du système de fermeture. C'était le cas pour celui que porte Cathie. La pression avait arraché un morceau du tissu. Je l'ai restauré en cousant un petit bout de biais. La pression d'origine a pu être ouverte et reposée par mon mari... travail conjoint en famille !!!

Je vous souhaite une très belle journée.